Vous êtes peut-être fan de basketball, de la NBA et des Lakers, et vous voulez juste porter le maillot de l’équipe en tant que supporter. Sachez qu’il y a des maillots faux et vrais. Il faut aussi comprendre que les vrais maillots sont confortables, donc ils sont conçus avec des tissus bien sélectionnés.
L’histoire de la fabrication du maillot des Lakers
Les jeunes rêvaient de porter les maillots de leur équipe préférée et de les porter avec fierté. Alors ils recherchent un maillot identique à ce que portaient les joueurs sur terrain. Mais c’est une requête qui est assez difficile à exécuter. Du coup, c’est un vrai casse-tête de trouver le maillot des Lakers. Depuis longtemps, c’était la marque Reebok qui s’est chargée d’équiper les équipes de la NBA. Et le tissu choisi, c’était du jersey. Et puis plus tard Adidas a pris le flambeau. Et le type de tissu choisi est la soie. Ce qui n’a pas vraiment été un succès. Alors depuis 2017 et jusqu’à maintenant c’est Nike qui a réussi à faire ses preuves et a convaincu l’équipe. Par contre, cette enseigne a imposé que son logo soit visible sur le maillot. Et à partir de ce moment-là, la conception des maillots des Lakers a été améliorée. Nike a appliqué une technologie de pointe dans sa production. Il y a trois types de maillots portant la signature NBA : le modèle replica, authentic et swingman. Ce sont les tissus qui différencient ces maillots et bien évidemment le prix. Ce sont surtout les maillots de modèle swingman que les gens adorent. Le tissu jersey est toujours maintenu, seulement les motifs sont bordés par de la soie.
Détecter la différence entre les maillots
Sur le maillot lakers, vous avez : le logo de la marque, le numéro du joueur et le nom de l’équipe. Tous ces éléments sont floqués sur le maillot. Pour connaître l’authenticité du maillot, dans le dos de celui-ci il y a encore le sigle NBA, puis en tout petit caractère sur le col. C’est un détail que seuls les joueurs peuvent remarquer, mais les supporters ne les remarquent pas, donc tout compte fait, le maillot vendu sur le marché n’est pas complètement identique à celui que portent les joueurs. Le marché a été plus libéré depuis quelque temps, et ceux qui veulent acheter un maillot de bonne qualité vont directement en acquérir en Amérique et vérifient les détails. Il y a tout de même des magasins en ligne qui ont eu l’autorisation de la part de Nike de vendre les maillots. Ils ont une boutique nommée Nike distribution. Les maillots exposés dans ces boutiques sont identiques à ceux portés par le joueur. Vérifiez l’autorisation du magasin parce qu’ils n’hésitent pas à le mettre sur l’interface du site. Vous pouvez trouver également des événements consacrés au basket comme les ventes aux enchères qui sont sponsorisées par Nike. Ce sont en fait des maillots qui ont été déjà portés par le joueur lui-même et qui sont déposés à la vente aux enchères pour les collectionneurs. Et la mise à prix de ce genre de maillot est tellement chère que c’est devenu un business juteux pour la marque Nike.