C’est une priode passionnante pour l’ducation et la technologie. La technologie ducative s’amliore constamment et devient de plus en plus courante dans la salle de classe. Google « Prsentation en classe du 21e sicle ». Vous trouverez des coles se dplaant vers un autre kind d’environnement. Est-ce que c’est bon? Y a-t-il des problmes avec l’ajout d’interactivit et de matriel engageant dans la salle de classe ?
Ces questions ne trouveront pas de rponse dans cet article. Cet article va se concentrer sur la technologie ducative. Une technologie qui est constamment dmontre lors de confrences pour les enseignants et les administrateurs. Cet article est destin vous informer sur les applied sciences actuellement disponibles pour les coles. Nous allons galement nous en tenir au thme de la salle de classe du 21e sicle.
Les camras de paperwork, les projecteurs et les ordinateurs deviennent monnaie courante dans les salles de classe. Les camras de paperwork sont une technologie incroyable utilise dans l’ducation aujourd’hui. La possibilit d’afficher une web page d’un manuel ou une feuille de travail au tableau sans faire de transparence ! De nombreuses coles utilisent encore des transparents et des rtroprojecteurs. Les rtroprojecteurs limitent la libert d’adaptation la classe et crent des expriences d’apprentissage en temps rel bases sur les rponses des lves.
Les projecteurs et les tableaux blancs interactifs sont indispensables depuis l’arrive d’Internet. Multimdia, simulations, vidos, cartes, recherche, and so on. Les projecteurs permettent un apprentissage en classe entire et des discussions engageantes qui s’tendent partir d’un sujet ou d’une comptence spcifique. La technologie du tableau blanc interactif permet l’enseignant de rester devant la classe pour noter et contrler la souris.
Les ordinateurs sont un autre lment essential de la technologie ducative. Les laboratoires informatiques sont courants dans les coles depuis un sure temps. La vritable proccupation a t « l’accs l’ordinateur » des tudiants tout au lengthy de la semaine. Avoir suffisamment d’ordinateurs et crer un horaire cohrent pour toute l’cole a toujours t un dfi. Une rponse ce dfi a t les chariots mobiles pour ordinateurs portables. Imaginez un grand chariot avec 25 ordinateurs portables rangs, branchs sur des prises l’intrieur du chariot. Seul le chariot a besoin d’une prise externe pour alimenter tous les ordinateurs portables. Ce chariot est dplac d’une salle de classe l’autre et les lves se voient attribuer un numro d’ordinateur. Au lieu de programmer du temps d’ordinateur au laboratoire informatique, les enseignants rservent ces chariots pour ordinateur moveable… en leur apportant le laboratoire informatique !
Les systmes de rponse en classe ou les systmes de rponse au vote ou les cliqueurs deviennent une tendance courante en tant que pice ajoute leur plan de technologie ducative. Vous serez sr de trouver plus d’informations lorsque vous Google « Prsentation de la classe du 21e sicle ». Ces appareils permettent une vritable interactivit et un engagement au sein de la classe dans son ensemble.
Le dernier lment de tout plan de technologie ducative est le logiciel. Les blogs, les wikis, les jeux, les logiciels pdagogiques, les logiciels d’intervention en lecture et en mathmatiques, and so on. sont autant de choses que les lves font sur les ordinateurs. Une fois le matriel en place, la query est : Que font les lves sur les ordinateurs ? Les logiciels ducatifs sont un terme si massive que les coles recherchent constamment des logiciels spcifiques un groupe cible d’lves : rcupration des crdits du secondaire, lves confins la maison, programmes avant/aprs l’cole, contenu complmentaire au programme scolaire, logiciel de prparation aux assessments d’tat, and so on.
Une selected est certaine, la technologie ducative s’amliore constamment et les salles de classe se rapprochent de plus en plus de la salle de classe du 21e sicle.